Anciens spectacles


  • Le jardin d'Alphonse

    2018

    Après la disparition du vieil Alphonse, les amis et la famille se rassemblent dans son jardin pour un déjeuner convivial.

    Les petits secrets comme les grands vont alors éclater sous le pin parasol du jardin d'Alphonse. Une comédie où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

  • La monnaie de la pièce

    2017

    Que dire à sa femme quand on lui a caché une situation financière désespérée, qu’un huissier vient saisir ses meubles, qu’un agent immobilier vient faire une visite et que sa femme arrive en même temps ?

    Rien, sinon mentir !

  • 3 lits pour 8

    2016

    Comment Antoine et Natacha peuvent-ils mettre en péril l’équilibre de trois couples au cours de la même soirée ?

    Prévue pour être festive, elle va vite devenir une catastrophe pour tous, jeunes et moins jeunes…

  • Impair et Père

    2015

    Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie. Trois cents médecins attendent ses conclusions. Mais sa femme, Hélène, n'a pas de monnaie pour son parking, ses collègues Hubert et Luc préparent le Noël des enfants de l'hôpital, le Directeur veut obtenir des subventions, l'infirmière chef est débordée. Et voici que débarque Sophie, qui fut infirmière dans son service dix-neuf ans auparavant et qu'un grand jeune homme de dix-huit ans accompagne, à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et un brigadier plus futé qu'il n'y paraît.

    La journée sera rude pour le service !

  • Toc Toc

    2013

    Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC ». Il ne consulte que très rarement en France. Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien.

    Devisant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !

  • Silence en coulisse

    2011-2012

    Une troupe de théâtre se prépare à jouer une pièce de boulevard sans prétention, mais rien ne fonctionne comme prévu. Les rivalités prennent le dessus, et ce qui devait être un succès va tourner en cauchemar. Un cauchemar pour les personnages, mais un plaisir ébouriffant pour les spectateurs. 

    Vous avez toujours rêvé de voir les coulisses d'un spectacle? Dans Silence en Coulisses, vous retrouvez une troupe de comédiens qui rêvent de jouer Hamlet mais qui se retrouvent à répéter mais où sont passées les sardines? Et rien ne se passe comme prévu! Portes qui claquent, sardines qui volent et tout cela pour notre plus grand plaisir!

  • Amour Gore et Beauté

    2010

    Un théâtre sur lequel plane une Malédiction. Une troupe décide Malgré tout d'y jouer un soap, Copie conforme des séries américaines à l'eau de rose. Mais le lieu a une âme et la malédiction semble vouloir refaire surface Créant alors bien des perturbations dans le déroulement du spectacle.

    Rire et effets spéciaux au programme de cette comédie déjantée.

  • Le nègre

    2008

    Un " nègre " s'introduit chez l'homme dont il écrit les mémoires et, pour étoffer son livre, sème la panique dans sa vie, son métier, ses amours.

     Il arrive chez vous, un soir, sans prévenir, s'installe tranquillement dans votre maison et ne vous fait aucune concession !

  • Un vrai bonheur

    2007

    « Le mariage simplifie la vie mais complique les jours. » Et les nuits alors ? C’est ce que doit penser Mathilde qui vient de dire « oui » dans l’après-midi à Christophe, mais qui s’émeut des aveux enflammés mais tardifs de François, son témoin. Peut-on aimer deux personnes à la fois se demande alors Mathilde. Autour de la mariée qui balance entre la passion et l’amour apaisant, trois couples s’interrogent

    « Et si c’était à refaire ? »

  • Les uns chez les autres

    2006

    Trois collègues, trois hommes, trois couples. Les Fosters, les Philips sont représentatifs d'une bourgeoisie de classe moyenne. Aucun d'eux n'est heureux en ménage. Fiona Foster et Bob Philips ont une liaison.

    Les Chestnutts - couple un peu terne - ont la mauvaise idée d'accepter une invitation à diner chez les Foster, puis chez les Philips.

  • Le beret de la tortue

    2005

    Vacances entre amis, Vacances pourries ! Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes...

    Venez goûter à ce délicieux séjour estival et "lever votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées..."

  • Les copropriétaires

    2004

    Imaginez un petit immeuble parisien, avec des propriétaires vivant dans une relative bonne harmonie, mais avec de petites hypocrisies.

    Il y a de l'amour et de la vacherie, des aveux et des désirs... avec en plus un ordre du jour un peu chargé. Bref, ce méli-mélo créé un réel cocktail explosif pour que la réunion de syndicat de copropriété dégénère....

  • A nous deux

    2003

    A nous deux

     

  • André le magnifique

    2002

    Pour sauver leur petit théâtre de la destruction, le maire d'un village du Gers et sa femme décident de monter une pièce, retraçant l'épopée héroïque du Chevalier Saint Germaine

    Ils engagent alors un comédien professionnel en provenance de Paris pour interpréter le rôle du Chevalier, aux côtés de comédiens amateurs que sont les employés municipaux.

  • Vice et versa

    2001

    Prenez une jeune cadre dynamique, ambitieuse, sophistiquée, vraiment trop stressée, et un intérimaire de la maintenance, spontané, nonchalant et vraiment trop décalé. Mettez les dans le même bureau et laissez agir, non pas le coup de foudre, mais un vrai court circuit !

    Elle va se retrouver dans son corps à lui et lui dans son corps à elle ! Les ennuis ne font alors que commencer pour les deux personnages et les quiproquos s'enchainent. Et avec l'aide d'une secrétaire fantasque, ils chercheront tant bien que mal à retrouver leur point de départ, en espérant que le Big Boss n'y voie que du feu.

  • Un air de famille

    2000

    Quelle occasion réunit la famille ? Qui est le nouvel arrivant ? Quel est son prénom ? Son âge ? Sa passion ? Avec qui est-il venu ? Quel comédien jouera ce rôle ?

    C'est vous qui choisissez la situation de départ et les comédiens interprètent sous vos yeux une histoire de famille touchante et attachante, teintée de spontanéité et de sincérité.

  • Une aspirine pour 2

    1999

    Allan Felix, critique de cinéma névrosé, hypocondriaque et hyper anxieux vient de divorcer. Il se retrouve donc seul, dialoguant de temps en temps avec Humphrey Bogart dont il est fan.

     

  • Blaise

    1998

    Blaise est un jeune peintre sans le sou. Il aime Geneviève, joli et opportuniste mannequin qui rêve d'être entretenue pour subvenir à ses besoins. L'affaire pourrait être dans le sac, mais la situation est plus compliquée qu'il y paraît. Blaise échafaude les plans de celle qui est aussi sa maîtresse en épousant une héritière, Laure Carlier, jeune oie blanche dont le père n'est autre que l'amant de Geneviève. Vous suivez toujours ? Blaise n'a donc d'autre choix que d'adopter un double, voire un triple jeu afin de laisser paraître une fortune illusoire destinée à éblouir la famille Carlier...

     

  • Boeing Boeing

    1997

    Boeing Boeing

     

  • Contribution Direct

    1995

    Contribution Direct