Anciens spectacles


  • 3 lits pour 8

    2016

    Comment Antoine et Natacha peuvent-ils mettre en péril l’équilibre de trois couples au cours de la même soirée ?Prévue pour être festive, elle va vite devenir une catastrophe pour tous, jeunes et moins jeunes…


  • Impair et Père

    2015

    Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie pédiatrique devant trois cents médecins. Mais sa femme, Hélène, n’a pas de monnaie pour son parking, ses collègues Hubert et Lucie préparent le Noël des enfants de l’hôpital, le directeur veut obtenir des subventions et l’infirmière chef est débordée. Et voici que débarque Sophie, infirmière dans son service il y a dix-neuf ans, et une jeune fille agitée de dix-huit ans, à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et un brigadier plus futé qu’il n’y paraît. La journée sera rude pour le service !


  • Toc Toc

    2013

    Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est l'un des plus grands spécialistes dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs appelés "toc", il ne consulte que très rarement en France.


  • Silence en coulisses

    2011 - 2012

    Une troupe d’acteurs hétéroclites - une actrice de boulevard, un acteur cérébral, une jeune fille arriviste, un comédien amnésique - répète un vaudeville imbuvable, sous le regard d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs. On est la veille de la première et rien de marche comme prévu. D’acte en acte, de veille de première en tournée, tout se déglingue... Entre les coulisses et la scène c’est la confusion totale et dans la salle, la vraie, les spectateurs découvrent tout ce que l’on prend soin de leur cacher d’habitude dans le monde du théâtre.


  • Amour, Gore et beauté

    2010

    Un théâtre sur lequel plane une malédiction. Une troupe décide malgré tout d'y jouer un "soap opera", copie conforme des séries télévisés américaines à l'eau de rose. Mais la malédiction du lieu refait surface, bouleversant alors le spectacle et les projets du metteur en scène. Des poignards ensanglantés et des quartiers de viande retrouvés dans les sous-sols, un faisceau magnétique empêchant les acteurs de descendre de la scène, les comédiens tour à tour possédés par d'étranges voix... La malédiction de "Macbeth" frapperait-elle une nouvelle fois ?


  • Le Nègre

    2008

    Un juge veut publier ses mémoires et engage un nègre à cet effet. Celui-ci s’invite dans son foyer pour s'en imprégner. Il s’incruste et fait plus ample connaissance avec les proches de Pierre. Ceci bien sûr pour se familiariser avec la vie de son sujet et, pourquoi pas, y apporter quelques modifications… Il fouine, questionne, critique, bref chaque membre de la famille est passé au peigne fin et doit se remettre en question. Le dialogue est truffé de subtils jeux de mots à l'humour tendre et corrosif.


  • Un vrai bonheur

    2007

    Le mariage simplifie la vie mais complique les jours. » Et les nuits alors ? C’est ce que doit penser Mathilde qui vient de dire « oui » dans l’après-midi à Christophe, mais qui s’émeut des aveux enflammés mais tardifs de François, son témoin. Peut-on aimer deux personnes à la fois se demande alors Mathilde. Autour de la mariée qui balance entre la passion et l’amour apaisant, trois couples s’interrogent : Et si c’était à refaire ?